Qui Sommes-Nous?


Inimi est un projet développé par un guide local assermenté proposant un hébergement dans la ville d'Atar en Mauritanie ainsi que des tours organisés autour de la région de l'Adrar et jusqu'au littoral du pays.
A Inimi, vous aurez une authentique immersion dans la vie locale des semi-nomades d’Atar, dans une demeure au cœur du désert, entourée par le massif montagneux de la région de l’Adrar.
L’hôte, Sidi Ahmed Nemoud, nomade de la région de Tagant désormais installé dans la capitale régionale, s’est lancé dans l’aventure Inimi après dix ans comme interprète entre les guides français et les chameliers locaux, avant le déclin du tourisme mauritanien en 2007. Amoureux de sa terre natale, Sidi Ahmed a décidé de rester pour œuvrer au développement local plutôt que de s’exiler vers la capitale, en résistant aux sécheresses et autres aléas qui ont bouleversé la région, et acheta des lopins de terre pour s’engager dans l’aventure Inimi, à laquelle il donna le nom de la grande dune qui berça sa jeunesse.
Natif du pays historiquement implanté dans la région, Sidi Ahmed vous aidera à vous repérer et pourra vous orienter vers tout type de service, même lors de vos déplacements dans le reste de la Mauritanie.
Inimi vous propose un hébergement dans des chambres confortables avec lits et climatisation, un grand espace extérieur pouvant accueillir jusqu'à 17 camping cars, une cuisine équipée, des douches, et une connexion wifi pour échanger messages et emails lors de votre séjour. Une machine à laver est disponible pour faire votre linge en cours de voyage.
Durant votre séjour à Inimi, vous pourrez également profiter des plats amoureusement préparés par la femme de Sidi Ahmed, incluant Couscous Mauritanien, Tajines Mauritaniens, galettes cuites dans le four traditionnel, viande de chameau, et autres douceurs locales.
Sidi Ahmed vous propose le meilleur rapport qualité/prix de la région pour une expérience inoubliable autour de l’Adrar, avec des circuits de sept à douze jours entièrement organisés par Sidi Ahmed lui-même, en randonnée a chameaux ou en 4*4, pour découvrir les modes de vie et traditions nomades ainsi que les sites culturels historiques de la région. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire